Opel Grandland X hybride.Quatre modes de conduite : entièrement électrique, hybride, 4x4 ou sport.

Opel mise sur le tout électrique ! Le constructeur automobile allemand poursuit la mise en œuvre de ce volet crucial de son plan stratégique PACE! avec la nouvelle version 4x4 hybride rechargeable (PHEV) de la Grandland X. L’élégante Grandland X Hybrid4 avec capot moteur noir en option vient étoffer la gamme des SUV Opel, aux côtés notamment de la Crossland X et de la Mokka X. Ce modèle combine les puissances d’un moteur à essence turbo de 1,6 litre et de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 300 chevaux. La consommation de carburant (valeur WLTP provisoire) est de 1,6 l/100 km avec une émission de CO2 de 37 g/km (NEDC2 : 1,6 l/100 km, 36 g/km CO2).


Pour être totalement au diapason du positionnement d’Opel en tant que marque allemande attrayante et accessible, ce nouveau PHEV est doté d’une technologie hybride de pointe.

La Grandland X Hybrid4 proposera 4 modes de conduite, à savoir électrique, hybride, 4x4 et sport. Ainsi, les conducteurs pourront adapter le comportement de la voiture selon leurs préférences ou les conditions de circulation. En mode hybride, le véhicule est capable, par exemple, de choisir automatiquement le mode d’entraînement le plus efficace et de passer en mode électrique pour rouler sans émission de CO2 dans les centres urbains. Le mode 4x4 active quant à lui la propulsion électrique de l’essieu arrière afin d’obtenir un entraînement maximal sur tous les types de routes.